Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sports

DERNIÈRES NOUVELLES : Carlos Sainz survit à sa blessure après une chute à 200 mph lors de la dernière séance d’essais du Grand Prix de Russie à Sotchi.

Carlos Sainz a eu la chance de s’en sortir sans blessure grave après avoir subi un énorme accident lors de la dernière séance d’essais libres du Grand Prix de Russie samedi.

La Toro Rosso du pilote de 21 ans a été photographiée sous les barrières et les commissaires et les équipes médicales sont rapidement arrivés sur les lieux après l’accident à grande vitesse à l’approche du virage 13.

Il a été transporté par avion à l’hôpital depuis la piste de Sotchi, mais heureusement, Sainz est conscient et n’a pas de fracture, publiant une photo sur Twitter avec le pouce levé.

Sainz a écrit (sic) : « Tout va bien ! Pas d’inquiétudes à avoir! Je réfléchis déjà à comment convaincre les médecins d’être sur la grille pour demain !

L’Espagnol a perdu le contrôle de sa voiture à la sortie du virage 12, le tronçon le plus rapide de la piste, à environ 200 mph. La Toro Rosso a heurté le mur et a perdu sa roue avant gauche avant de continuer tout droit dans les barrières TechPro.

Les Marshalls ont mis du temps à arriver à Sainz sous les barrières conçues pour résister à la force d’un accident, tant la situation était précaire.

Il a levé le pouce lorsqu’on l’a aidé à monter dans une ambulance, et la FIA a confirmé qu’il parlait alors lors des contrôles au centre médical avant d’être transporté sur un hélicoptère sur une civière.

La Formule 1 poussera un soupir de soulagement, tout comme son équipe Toro Rosso, qui n’a pas remplacé Sainz en qualifications.

“Les médecins l’ont examiné et il n’y a pas de fracture”, a déclaré le directeur de l’équipe Franz Tost. « Maintenant, ils vérifient tous les organes et tout, mais cela semble plutôt positif.

“La voiture est trop endommagée et si nous avions pu la réparer, après un tel incident, je veux voir la voiture totalement démontée parce que nous ne voulons rien risquer.”

Tost a déclaré qu’il était trop tôt pour déterminer exactement ce qui avait causé l’accident, mais il a critiqué les barrières après que celles-ci se soient levées après l’impact, enterrant essentiellement Sainz.

“Nous devons trouver une solution car c’est assez dangereux. Cela me rappelle l’accident de (Luciano) Burti à Blanchimont à Spa.

«Je pense que les barrières devraient être plus fixes. Je ne suis pas un expert en la matière mais je suis convaincu que la FIA trouvera une bonne solution à ce problème.

Les pilotes semblaient nerveux sur le circuit de Sotchi, la troisième séance d’essais étant signalée par un drapeau rouge à 25 minutes de la fin.

L’équipe Toro Rosso de Sainz a signalé avoir perdu la communication avec lui après l’accident.

“Nous avons perdu la puissance de la voiture, donc nous ne savons pas”, a déclaré un ingénieur à son coéquipier Max Verstappen lorsqu’il a demandé si Sainz allait bien.

La course GP3 qui devait suivre la séance a été annulée en raison d’importantes réparations des barrières.

Sainz, le fils de l’ancien double champion du monde des rallyes du même nom, est un débutant dans ce sport et l’accident survient un peu plus d’un an après celui dévastateur de Jules Bianchi au Japon.

Carlos Sainz Snr a tweeté (sic) : « Je viens de parler à Carlos, grâce à Dieu, il va bien. D’autres tests sont en cours mais beaucoup plus heureux maintenant. Merci à tous pour votre soutien.

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la FP3 avec les pneus supertendres avant que celle-ci ne s’arrête, et espère réduire l’écart de 48 points entre lui et son coéquipier chez Mercedes, Lewis Hamilton, dimanche.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You May Also Like!

Uncategorized

Fernando Alonso reconoce que no es el mejor piloto de Fórmula Uno ni en mojado ni en clasificación. Pero Mark Hughes afirma que lo...

Sports

Mercedes warned against signing Sebastian Vettel by F1 world champion. An F1 world champion doesn’t think Mercedes should sign Sebastian Vettel. Mercedes have been...

Sports

Aston Martin ha atravesado un comienzo difícil en la temporada 2024 de Fórmula 1, pero el equipo no ignora sus preocupaciones. Fernando Alonso ha...

Sports

El jefe de Red Bull Racing, Christian Horner, ha negado las sugerencias de Sergio Pérez de que su futuro se anunciará en un futuro...